Conseils beauté

Comment prendre soin des sourcils ?

Si vous faites régulièrement modeler vos sourcils par un professionnel, vous vous sentez peut-être un peu stressé par leur état en ce moment. Des salons, des spas et de nombreux autres services de beauté à travers le pays ont fermé leurs portes afin de prévenir la propagation du nouveau coronavirus. Rendre visite à un professionnel et le rapprocher de votre visage avec une pince à épiler n’est tout simplement pas envisagé pour le moment, et personne ne sait vraiment quand ce sera à nouveau.

Tous les sourcils ont besoin d’un peu d’entretien de temps en temps. Façonner vos propres sourcils à la maison peut sembler assez simple, mais il existe quelques conseils et outils que les professionnels préfèrent que vous connaissiez avant de vous épiler et de vous couper. Tant que vous avez les bons outils sous la main et que vous savez quand il est temps de s’arrêter, il ne faudra pas grand-chose pour éloigner les poils égarés et indisciplinés.

Tous les produits présentés sur Allure sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, lorsque vous achetez quelque chose via nos liens de vente au détail, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.

Assurez-vous d’avoir les meilleurs outils et éclairages.

Comment prendre soin des sourcils Si vous n’avez pas de ciseaux à sourcils sous la main pour la coupe, évitez à tout prix les ciseaux de cuisine ou d’artisanat. «La plupart des ciseaux peuvent vous faire couper de manière inégale, ce qui entraîne des sourcils bâclés, explique Vucetaj. C’est parce que les lames des ciseaux sont trop courtes et les charnières sont trop serrées. Le Brow Bar de Sania, Anastasia Beverly Hills et Joey Healy proposent tous des ciseaux avec des lames tranchantes et des poignées faciles à saisir et à contrôler.

Mettez votre miroir compact agrandi de côté, cependant. «Les sourcils apportent équilibre et proportion à votre visage et à vos yeux, il est donc important que vous utilisiez un miroir où vous pouvez les voir tous les deux.

Évitez les minuscules miroirs grossissants, car vous ne pouvez voir qu’un champ de minuscules cheveux par rapport à la forme réelle et à ce qu’ils font pour tout votre visage.

Utilisez votre doigt et soulevez légèrement votre arcade, tracez le dessus de votre front avec des traits doux», dit-elle. Ensuite, utilisez des traits doux pour dessiner sous le front.” Enfin, remplissez la partie centrale des sourcils. Les sourcils devraient commencer à l’arête [externe] du nez, dit-elle. Ensuite, assurez-vous de mélanger le plus possible le maquillage des sourcils avec les cheveux afin qu’il n’y ait aucune chance que vous épiliez instinctivement les cheveux que vous venez de couvrir.

Faites attention à la direction dans laquelle vous épilez.

Selon Bailey, l’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lors de la pince à épiler à la maison est d’épiler les poils dans la mauvaise direction. «Chaque poil de sourcil est relié à un petit vaisseau sanguin qui le maintient en bonne santé et lui permet de repousser lorsque les poils sont épilés», explique-t-il. “Pincer dans le sens contraire de la croissance naturelle peut provoquer la rupture de ce vaisseau.”

La dermatologue Mona Gohara explique en outre: “L’inflammation qui vient du processus de cueillette est ce qui peut créer des cicatrices – la rupture des petits vaisseaux peut en faire partie, mais il y a un peu plus.” Elle conseille toujours de cueillir les cheveux dans le sens de la croissance car cela provoque moins d’inflammation et donc moins de risque de cicatrisation.

Pour épiler correctement, lui, Healy et Evans conseillent tous de tirer les cheveux dans la même direction où ils poussent. «Vous devez serrer la peau avec un doigt, puis épiler les cheveux dans la direction dans laquelle ils poussent – généralement, cette direction est vers le haut ou vers la tempe plutôt que directement vers le visage», conseille Bailey. Evans ajoute que vous devez tirer fermement et lentement.

Si vous sentez à un moment donné que vous avez trop épilé sur un front, en particulier, Healy met en garde contre le fait d’essayer de rendre l’autre symétrique. «Si vous sentez que vous avez peut-être franchi la ligne, arrêtez-vous et posez la pince à épiler», dit-il. “Ne soyez pas trop concentré sur la symétrie, où vous travaillez pour que le mauvais ressemble au bon ou vice versa.”