Conseils beauté

Remèdes faciles et naturels pour contrôler la chute des cheveux en toute sécurité

La chute mineure des cheveux est un phénomène courant chez les hommes et les femmes (perdre entre 50 et 100 mèches par jour est considérée comme normale) mais lorsque vous perdez vos cheveux en vous peignant, en les huilant, en les shampouinant ET en les conditionnant, vous commencez à vous demander si vous souffrez d’alopécie. Condition qui conduit à la perte de cheveux dans certaines parties de la tête.

La chute extrême des cheveux est un motif de préoccupation, mais vous n’avez pas encore besoin de dépenser des milliers de roupies pour son traitement. De simples modifications de votre alimentation, de votre routine de soins capillaires et de vos choix de mode de vie peuvent ralentir la chute des cheveux.

Comment arrêter la chute des cheveux?

 chute des cheveuxUn régime réglementé et un régime de soins capillaires pour contrôler la chute des cheveux est un processus long et dédié. Mais si vous êtes très stressé par la chute de vos cheveux (ironiquement, le stress est l’une des principales raisons de la perte de cheveux), voici quelques remèdes faciles que vous devez inclure dans votre routine.

1. Huile de coco bio aux feuilles de curry

Commençons par un remède qui a fait des merveilles pour moi. Faites chauffer environ 200 ml d’ huile de coco bio et ajoutez-y 4 à 5 bouquets (oui, des tiges aussi!) De feuilles de curry. Laissez cuire les feuilles de curry pendant un moment. Lorsque l’huile change de couleur, éteignez la flamme, laissez-la refroidir, conservez-la dans un bocal en verre et utilisez-la deux fois par semaine. Merci plus tard.

2. Graines de fenugrec au caillé

Le fenugrec est une graine polyvalente. Non seulement il ajoute de la chaleur et de la saveur à vos plats, mais il nourrit également votre cuir chevelu. Vous pouvez en savoir plus sur ses avantages ici et si votre problème concerne spécifiquement la chute des cheveux, essayez le remède maison suivant.

Faites tremper les graines de fenugrec pendant la nuit et égouttez l’eau (ne jetez pas cette eau, ajoutez-la à vos plantes). Broyez les graines en une pâte et mélangez-la avec du caillé. Massez votre cuir chevelu avec ce masque capillaire, laissez-le pendant 15 minutes et rincez avec un shampooing sans produits chimiques.

3. Huile de romarin

Une étude a comparé l’utilisation de l’huile essentielle de romarin à celle du minoxidil – un médicament couramment utilisé pour le traitement de l’alopécie androgénétique (communément appelée calvitie masculine). Cinquante participants ont utilisé de l’huile de romarin et les 50 autres ont utilisé du minoxidil. À la fin de l’étude de 6 mois, les deux sections ont signalé une augmentation similaire du nombre de cheveux, mais les utilisateurs d’huile de romarin ont ressenti beaucoup moins de démangeaisons du cuir chevelu.

Pourquoi gaspiller de l’argent avec du minoxidil alors que vous pouvez simplement mélanger quelques gouttes d’huile de romarin dans votre shampooing et bénéficier des mêmes avantages?

4. Jus d’oignon

Un autre remède maison avec lequel j’ai eu du succès! Le jus d’oignon est un excellent revitalisant et une utilisation régulière peut aider à contrôler la chute des cheveux. Un avertissement: assurez-vous de laver la serviette immédiatement, à moins que vous ne vouliez qu’elle ait une odeur d’oignons.

Coupez et épluchez un demi-oignon (pour les cheveux qui tombent sous l’épaule) et mélangez-le en une pâte. Ajoutez de l’eau si nécessaire. Appliquez le pack des racines aux pointes de vos cheveux. Mettez un bonnet de douche pendant environ 15 minutes et rincez avec un shampooing sans produits chimiques.

5. Poudre de henné biologique

Plusieurs générations ont essayé et testé cette solution contre la chute des cheveux. Non seulement le henné contrôlera la perte de cheveux, mais il teindra également vos cheveux d’un magnifique brun-rouge (si vous voulez éviter de teindre vos cheveux, huilez vos cheveux avant d’appliquer le henné). Faites une pâte de poudre de henné biologique et appliquez-la de la racine de vos cheveux à vos pointes. Assurez-vous que la pâte recouvre complètement vos cheveux et votre cuir chevelu. Mettez un bonnet de douche, attendez 2 heures et poursuivez votre routine de shampooing habituelle.

Qu’est-ce qui fait tomber les cheveux?

Parmi les nombreuses conditions médicales (thyroïde, problèmes hormonaux, génétique, etc.), notre alimentation peut être une cause cruciale de chute de cheveux sévère. Assurez-vous d’inclure les aliments suivants dans votre alimentation pour contrôler la perte de cheveux:

Avoine: Les fibres, les protéines, le magnésium, l’acide folique, le phosphore, le manganèse, le zinc et le cuivre contenus dans l’avoine renforcent vos cheveux et rendent votre cuir chevelu sain. Cliquez ici pour les acheter bio maintenant!

Épinards: Excellente source de folate, de fer, de vitamine A et de vitamine C, les épinards peuvent empêcher la chute des cheveux.

Noix: regorgeant d’acides gras oméga-3, 6 et 9, ces noix peuvent renforcer les follicules pileux, rendant vos cheveux plus forts et plus sains.

Lentilles: Ne manquez pas ce dal avec votre riz. Les lentilles sont une excellente source d’acide folique – l’acide responsable de la santé des globules rouges qui fournit de l’oxygène à votre peau et à votre cuir chevelu. Un bon flux d’oxygène rendra votre cuir chevelu sain et préviendra la chute des cheveux.

Graines: Le chia , le lin, le tournesol et d’autre